Armagnac Duffau - Retour accueil
Armagnac Duffau

Cinquante cinq hectares exclusivement en Bas-Armagnac officiellement classé Premier Grand Cru de l’Armagnac. Le domaine bénéficie d’un climat tempéré entre l’Océan Atlantique et la Mer Méditerranée. Dans la continuité des Landes, son sol est de type sablo-limoneux.
Carte BNIA
Le vignoble est planté essentiellement de cépages blancs :
- Les vins de cépage Ugni Blanc offrent une Eau de Vie ample et bien équilibrée.
- Ceux du cépage Colombard, une eau de vie fraîche et vive qui en vieillissant se transforme en Armagnac charpenté et puissant.

Les vendanges ont lieu en Septembre Octobre. Le nouveau chai de vinification, récemment inauguré permet un travail soigné selon la méthode traditionnelle. Lors de la fermentation, le jus de raisin blanc se transforme en un vin acide faiblement alcoolisé, idéal pour la distillation qui s’ensuit.

La distillation a lieu généralement en Novembre au Domaine. Elle est l’occasion de moments très conviviaux autour de l’alambic et des premières dégustations de l’eau de vie fraichement distillée. A sa sortie de l'alambic, l’eau-de-vie est incolore, puissante et parfumée. Son degré d'alcool peut varier de 55 à 60% Vol

L’Eau de vie est vieillie dans des pièces en bois de chêne où elle prend sa couleur ambre puis est transférée dans des foudres coniques pour débuter un long vieillissement. Ainsi naissent nos prestigieux millésimes sélectionnés et mis en bouteille au fur et à mesure des commandes.

 
ARMAGNAC DUFFAU, Domaine de Juglaron - 32800 Eauze - Gers - Tél. 05.62.09.88.42 - Fax : 05.62.09.99.33- Mail
Creation: Graphibox - Photos: Carossio